Les actions envisagées

Aller en bas

Les actions envisagées

Message par Admin le Lun 17 Aoû - 12:47

Notre association est toute jeune et fourmille d'idées.

En voici quelques unes, qui seront détaillées à mesure de leur maturation.

Des réunions-conférences:
destinées à l'ensemble de la population, pour démystifier le surdoué et celui qui ne l'est pas. Pour éclairer tout un chacun sur les deux modes de fonctionnement. En comité plus ou moins nombreux, selon la taille des salles.

Les séances d'éveil et bien-être:
séances d'éveil à la douance, séances de bien-être dans sa vie.
Parce que tout a chacun a le droit de se sentir bien.
Parce qu'un neurodroitier est capable d'avancer sans l'aide de psycho-logue-thérapeute (justification dans cette vidéo et celle-là), il vous sera proposé des séances d'éveil animées par des membres de DOUANCES déjà aguerris à cet exercice et dont les interventions sont courronnées de succès.
Vous pourrez demander à participer à des entretiens privés, ou des réunions allant de 2 à  X personnes (dont l'animateur) pour parler, dialoguer, et avancer dans sa propre découvrance. Ou celle de son enfant, de son conjoint. On peut aussi ne pas être neurodroitier mais avoir envie de mieux les comprendre pour les apprécier à leur juste valeur et s'offrir des liens avec autrui plus riches et diversifiés.
L'éveil pourra être suivi d'un accompagnement douancé, pour faire vos premiers pas dans ce monde merveilleux que vous allez très vite apprivoiser et apprécier.
Ces séances se déroulent pendant les permanences assurées à la MJC de Andlau, éventuellement au domicile de l'intervenant selon le planning de la MJC.
Accompagnant pour la douance: Agathe Kern-Zahn ( agathe.kern-zahn@wanadoo.fr et 06 98 18 93 85)
Bientôt soutien avec les fleurs de Bach .

Ateliers:
Pour permettre à ceux qui sont encore un peu mal à l'aise avec la découverte de leur douance, des ateliers seront planifiés, pour apprendre à gérer tous ces nouveaux outils, et surtout à s'en créer soi-même. Car il a été prouvé qu'un neurodroitier est capable non seulement de créer ses propres outils, mais aussi de se réparer seul (avec les infos pertinentes qu'il est capable de trouver) et surtout, en groupe. Un bémol cependant: tant que le neurodroitier ne sait pas qu'il l'est et ignore comment il fonctionne, il n'arrivera qu'à des demi-solutions sans atteindre la libération espérée et possible.
Dans la vision globale que le neurodroitier a du monde, rien ne vaut le travail d'équipe.

Un accompagnement pédagogique pour enfants et jeunes
Cerner son propre mode d'emploi pour comprendre ce que professeurs et instituteurs attendent vraiment, sortir des impasses constituées par une compréhension décalée et erronée des énoncés et exercices.
Service qui sera prochainement mis en place par l'association, dans le cadre de ses permanences.

Les week end à thème:
ils seront organisés pour aller au devant du public.
Pour faire connaitre le fonctionnement neurodroitier et améliorer le quotidien des gens hypersensibles.
Seront proposés divers ateliers: parole, art, détente, bricolage créatif...
La soirée donnera lieu soit à un repas festif, soit à un spectacle, soit à une conférence. Peut-être les trois si l'organisation du week end peut se faire du vendredi au dimanche.

Des centres aérés:
prenant place pendant les vacances scolaires, ils permettront à tous les enfants de s'amuser, apprendre et se construire avec un bon relationnel. Quel que soit leur mode de fonctionnement, ils seront invités à découvrir les deux modes. Les animateurs seront tous formés à la douance et à l'écoute de tous les enfants. L'équipe d'animateurs sera aussi à l'écoute des parents.

Des sorties:
piscine, randonnée, parc d'attraction. Pour tous les âges, entre amis, en famille. Pour s'amuser sans être seul.

__________________________________________________________________

à lire :

Prérequis avant d'entrer sur le site / forum

Pourquoi devenir membre de DOUANCES ?

Tests QI et PSY obligatoires ?

Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 11/08/2015

http://douances.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum