Prérequis avant d'entrer sur ce site / forum

Aller en bas

Prérequis avant d'entrer sur ce site / forum

Message par Admin le Dim 16 Aoû - 10:02

Définition de prérequis :
Les prérequis sont les savoirs et savoirs faire que doit posséder préalablement un apprenant pour pouvoir commencer à étudier une nouvelle notion et/ou acquérir de nouvelles compétences.

les voici:
- il existe deux formes de fonctionnement appelés neurogaucher et neurodroitier. Ces mots illustrent le fait que pour chaque être humain, le travail intellectuel, mais aussi émotionnel sera soit géré de préférence par le cerveau gauche ou droit. Cela ne veut pas dire qu'un seul côté du cerveau travaille. Cela signifie que lorsque le choix des ressources est possible, certains cerveaux vont s'appuyer sur les capacités d'un hémisphère plutôt que sur l'autre.
- Ce choix, cette préférence, n'en est cependant pas un. En effet, c'est dès la conception du futur être humain que les câblage neuronaux vont se différencier. On naît neurogaucher ou neurodroitier, sans que cela puisse changer.
-
Les deux modes de fonctionnement sont aussi différents qu'être mâle ou femelle.
Savoir quel est son mode de fonctionnement permet à tout un chacun de mieux appréhender, comprendre et apprendre à être en mesure d'utiliser ses propres capacités.
- découvrance, néologisme signifiance découverte de sa douance, de son statut de neurodroitier.
- hypersensibilité, terme utilisé pour désigner les personnes dont la pensée en arborescence leur octroie la faculté non seulement d'être très rapides dans la compréhension et la réaction, mais aussi des facultés plus développées.

Le but de notre association est de permettre à tout être humain, quel que soit son mode de fonctionnement, de bien s'entendre avec ses contemporains, que ce soit en famille, au travail, en amitié, partout.

Il s'est avéré que les neurodroitiers sont plus susceptibles de souffrir tant qu'ils ne se savent pas neurodroitier, parce qu'ils ne connaissent pas leur fonctionnement. Entrainant trop souvent le sentiment de rater sa vie, de ne pas faire partie de ce monde, d'être frustré, déprimé tout en se sachant optimiste. Les stratégies mises en place pour s'adapter à un monde qui ne les comprend pas, qu'ils appréhendent mal sont variées: obésité, repli sur soi, fabrication d'un "faux moi", sombrer dans la délinquance violente.
Le monde du neurodroitier est fait d'une multitude de nuances dans de multiples domaines, présentes ensemble même lorsqu'elles sont opposées. Mais, ne se sachant pas neurodroitier, il ne peut que subir le fait d'être sensible à tout. C'est pourquoi on les appelle souvent hypersensibles.
Certains neurodroitiers ont le bénéfice de naître et évoluer dans des familles accueillantes, de faire une scolarité avec des enseignants ouverts, de faire des choix qui leur permettent malgré leur non savoir de vivre une belle vie.
Ce n'est malheureusement pas le cas pour la plus grande part d'entre eux.
Pour ceux-là, dès leur jeune âge, que ce soit la famille, les proches, les enseignants, les camarades de classe, les collègues... les autres vont les prendre pour des enfants difficiles, limite ch**, susceptibles, pour des ados déconnectés, écorchés vifs, impatients, pour des adultes trop exigeants, spéciaux, bizarres, à côté de la plaque, incompréhensibles. On les prend pour des girouettes, des gens superficiels, des impulsifs irréfléchis, illuminés, ou, plus agréablement, pour des chanceux, des gens qui ont des bonnes intuitions, des idées géniales. Et des bisnounours.
Or, il n'en est rien. Ce n'est que la manière qu'ont les neurogauchers, et les neurodroitiers qui s'ignorent, de définir le comportement d'un neurodroitier.

Il est clair que pour le bien de tous, sans distinguer le mode de fonctionnement, il est primordial et important de mettre en lumière et d'expliquer ce qui permettra enfin à tous, chacun selon ses moyens, de bien s'entendre. Continuer à ignorer, à ne pas vouloir comprendre, sera lourd de conséquences, désagréables pour tous.

Notre association, ce site et son forum sont ouverts à tous. Pour que tous puissent sereinement communiquer avec autrui.

Quelques exemples de succès, suite à la découvrance de douances. (partie en construction)

_______________________________________________________

à lire :

Pourquoi devenir membre de DOUANCES ?

Les actions envisagées

Tests QI et PSY obligatoires ?

Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 11/08/2015

http://douances.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum